Notre histoire, nos valeurs, nos moyens

 

 

        Notre histoire

 

 

         Notre société a été fondée en 2008.

 

Travaillant dans le secteur de l’élevage laitier en Alsace, j'avais vu apparaître à cette époque chez nos voisins des solutions innovantes de commercialisation : les distributeurs automatiques de lait cru en Suisse et les distributeurs automatiques à casiers en Allemagne.

 

Nous avons proposé ces solutions de vente directe en France pour vérifier cette "intuition" : il se pourrait qu'il se trouve ici aussi aussi des producteurs avec l'envie de diversifier leurs revenus et d'échapper aux conditions du circuit long. D'ailleurs, la volatilité des cours des produits agricoles n'est et n'était un secret pour personne; beaucoup de fermes déjà pratiquaient la vente directe : notre mérite a été et reste de proposer des outils de commercialisation innovants et pratiques qui permettent au producteur de fixer son prix de vente.

 

Et nous avons effectivement rapidement trouvé des paysans ravis d'être enfin simultanément aux champs et à la vente directe.

4 la première année.

Aujourd'hui, novembre 2018, nous avons livré et installé plus de 500 distributeurs chez près de 400 clients.

 

399 clients le referaient sans hésiter si c'était à refaire. Vous pouvez leur demander : voyez ici la carte presque à jour des installations.

 

 

 

        Nos valeurs

 

 

         Nous n'essayons pas d'être les "moins chers". Nous proposons des produits de qualité, qui durent, et que nous entretenons.

 

Se battre pour produire et vendre toujours moins cher, n'est-ce pas justement ce qui ruine le monde ? Là où on achète toujours moins cher (comme le disent les publicités), paye-t-on les producteurs à un prix correct ou bien juste assez pour leur permettre de survivre ? Comment pourrait-elle être belle une société où seuls les marchands gagneraient leur vie ?

A notre échelle, c'est contre ça que nous luttons.

 

Nos propositions sont économiquement et socialement cohérentes.

 

Dans l'immense majorité des cas, le retour sur investissement s'obtient avant la fin de la seconde année, souvent même dans la première année. Et l'impact social est bon : nos clients en vivent, nous en vivons, et les citoyens accèdent à des produits d'excellente qualité dans des conditions extrêmement satisfaisantes. Au pied d'un distributeur, une cliente m'a dit avec le sourire : « Comment je faisais avant ? J'en mangeais moins, des fruits et légumes, tout simplement ».

 

 

 

        Nos moyens

 

Nos produits n'ont jamais de panne. Non, c'est une blague....

 

Mais nous mettons les moyens pour y remédier rapidement. Du lundi au vendredi, nos clients peuvent joindre notre hotline SAV par téléphone pour l’envoi de pièces détachées par transport express. Nous mobilisons aussi 5 techniciens pour intervenir si nécessaire, les mêmes techniciens qui font les mises en route. Si nous parvenons à maintenir les points de vente opérationnels 360 jours sur 365, nous estimons le taux de service satisfaisant.

 

 

        Merci à nos clients, qui nous donnent régulièrement des témoignages de leur satisfaction, parfois en passant une nouvelle commande.          .

 

        Bienvenue à nos futurs clients.

 

 

        Didier Filbing

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Filbing Distribution