Notre histoire, nos moyens, nos valeurs

 

 

C’est l’histoire d’un mec, la mienne, l'histoire d'un mec doué en...rien de précis.

Du coup, j’avais déjà perdu mes dents de sagesse que je n’avais toujours pas été recruté par un grand cabinet d’expertise comptable, un artisan-couvreur, un électropathe ni une grosse boîte...

A mon 40ème patron en 2007 - merci l’intérim, ça forme bien -, employé dans une société qui vendait du matériel aux éleveurs laitiers, j’ai vu en Suisse et en Allemagne des produits innovants : les distributeurs automatiques de lait cru en vrac et les distributeurs automatiques de produits fermiers à casiers.

 

Mon épouse et moi avons donc décidé en janvier 2008 de proposer ces solutions de vente directe en France, en espérant vérifier cette "intuition" : qu'en France aussi on trouve des producteurs souhaitant sécuriser de façon autonome leurs revenus, en échappant au moins pour une part de leur production aux conditions d’achat du circuit long.

D'ailleurs, la volatilité des cours des produits agricoles n'était et n'est un secret pour personne.

Nombre de producteurs/transformateurs pratiquaient déjà la vente directe.
Notre mérite a été et reste de mettre en place et entretenir des outils de commercialisation innovants, de qualité et pratiques qui permettent aux producteurs et artisans de vendre une partie au moins de leur production au prix qu’ils estiment juste.

 

L'intuition se vérifiant, nous avons eu l'opportunité de recruter d'excellents collaborateurs, d'acquérir des compétences nouvelles et aujourd’hui arriver à proposer notre propre gamme.

Aujourd'hui, 26 mai 2021, nous avons installé plus de 650 points de vente automatiques chez 550 clients précisément.

547 clients repasseraient commande sans hésiter.

Vous pouvez leur demander : voyez icla carte (presque) à jour des installations.

 

 

Nous avons de la chance, nos produits n'ont jamais de panne.

Bien sûr...mais nous avons tout de même les moyens d'y remédier rapidement.

Nos clients peuvent joindre notre Service Après Vente par mail et téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 17h et les samedis et dimanches de 9h à 18h, sauf jours fériés en Alsace (les mêmes qu’en France métropolitaine mais avec le Vendredi de Pâques et le 26 décembre en plus).
Nous expédions les pièces détachées nécessaires par transport express J+1, sauf rares exceptions.
Souvent nos clients peuvent dépanner leur matériel eux-mêmes mais nos techniciens interviennent dans toute la France dès que leur compétence est requise.
Ce sont les mêmes techniciens qui assurent les mises en route.
Si nous parvenons à maintenir les points de vente opérationnels 360 jours sur 365, nous estimons la disponibilité de fonctionnement satisfaisante.

 

 

Nous n'essayons pas d'être les "moins chers" : nous proposons des produits de qualité, qui durent et que nous entretenons.

Se battre pour produire, acheter et vendre au plus bas prix, n'est-ce pas justement ce qui ruine le monde ?
Là où on "achète toujours moins cher", paye-t-on les producteurs à un juste prix ou bien seulement ce qui est nécessaire pour leur permettre de produire encore ?

Comment pourrait-elle être vraiment belle une vie où seule la guilde des marchands gagnerait de l’argent ?

A notre échelle, nous apportons à la société des centaines d’espaces où producteurs et artisans sont les principaux bénéficiaires de leur activité. Ils y  mettent à disposition de tous ceux qui ne sont pas privés de ressources des produits d'excellente qualité dans des conditions optimales.

Dans l'immense majorité des cas, le retour sur investissement s'obtient avant la fin de la seconde année, souvent même dans la première année.

 

 

Au pied d'un distributeur, un matin vers Amiens, on m'a dit en souriant : « Comment je faisais ? J'en mangeais moins tout simplement, des fruits et légumes, avant...».

 

Didier Filbing

 

 

 

Filbing Distribution est notée par ses clients : cliquez sur la note pour voir les avis

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Filbing Distribution