Spécial Investisseurs/Mairies/Magasins de Producteurs
Quand on se rend à la maison de santé rurale un seul terminal de paiement suffit pour payer les différents praticiens. Avant que vous ne payiez par carte bancaire, la (le) secrétaire aura sélectionné le compte sur lequel les honoraires seront versés.
Au distributeur automatique mutualisé, c’est un peu plus compliqué : on ne va pas demander au client/citoyen de payer en plusieurs fois et de choisir sur quel compte verser l’argent….
Et pourtant il est possible d’installer un distributeur automatique mutualisé pour plusieurs commerçants qui gère chacun sa (ses) plage(s) de casiers et faire en sorte que l’argent aille directement sur le compte de chacun.
Et cela sans les contraindre à se réunir en une structure commune, association ou société.
On pourrait se dire : je vais acheter la machine, louer les casiers, et rétrocéder les encaissements moi-même. Mais cette solution n’est pas envisageable car :
1. Elle est très chronophage, les risques d’erreurs sont nombreux….
2. Surtout, elle est illégale : on ne peut pas faire de l’encaissement pour le compte d’un tiers sans y être habilité au sens de la directive européenne DSP2 (Directive sur la Sécurité des Paiements 2).
Filbing Distribution a imaginé, testé et validé la solution.
Délai d’ouverture de 3 à 5 jours ouvrés, dès réception de l’ensemble des documents
Sans changement de banque
Toutes les étapes de souscription à distance
Conforme au GIE-CB
Virement automatique hebdomadaire, le mercredi ou le jeudi ouvré suivant la semaine civile précédente