logo-long NOIR

Fabricant français de distributeur automatique alimentaire à casiers

Distributeur installé à Schnersheim (67) en 2009, toujours en fonction ! 

Filbing Distribution, leader sur son marché.

En 2024 Filbing Distribution SARL entre dans sa seizième année et nos propositions de distributeur automatique à casiers sont les plus abouties du marché, tant au niveau logiciel qu’en ce qui concerne les casiers.

Cela s’explique : nul n’a autant de retour d’expérience. Avec plus de 900 distributeurs de produits frais en fonction pour près de 700 clients dans toute la France, nous avons des retours et des suggestions d’amélioration quotidiens.

Par exemple, nous avons entendu : «votre machine est super mais ce n’est pas pratique de devoir interrompre les clients pour se connecter à la borne le soir à 17 heures quand il y a du monde ». Et c’est grâce à cette remarque que notre centrale de paiement et réservation V4 propose une borne tactile connectée pour vos clients mais que les opérations quotidiennes de réassort, jusqu’à la création d’articles à la volée ou l’association d’un code de réservation, se font avec votre smartphone ou une tablette dédiée : la borne ne sert désormais que d’interface de retrait et de paiement pour votre clientèle. 

Autre exemple : nous avons développé pour nos clients une solution qui permet de partager un point de vente entre plusieurs commerçants sans nécessiter la création d’une structure commune. Chacun gère ses casiers, les remplit au moment opportun, il n’y a qu’un seul terminal de paiement et l’argent va directement sur le compte de chacun des commerçants. Cette fonctionnalité, lencaissement multi-comptes, est aussi issue des remontées du terrain.

Idem en ce qui concerne les casiers : où trouver un distributeur pour extérieur sans double porte, qui fonctionne de -10°C à +43°C de température ambiante, et cela avec une consommation électrique maîtrisée parce que les portes des casiers sont 100 % étanches ? Chez Filbing Distribution.

Notre histoire, nos valeurs

Sylvia et Didier Filbing ont créé Filbing Distribution en janvier 2008 afin de proposer aux Français les solutions de vente directe qu’ils avaient vus en Suisse et en Allemagne, persuadés que l’on trouverait en France aussi des producteurs et artisans souhaitant générer des ventes hors magasin.

La volatilité des cours des produits agricoles n’était et n’est un secret pour personne et de nombreux producteurs/transformateurs pratiquaient déjà la vente directe. Nous avons apporté des outils de commercialisation innovants et pratiques, et un suivi professionnel.

Notre gamme s’est progressivement étoffée. Nous proposons aujourd’hui deux bornes de commande différentes, les deux conçues et assemblées en France et deux types de distributeurs, l’un pour intérieur fabriqué en Allemagne, l’autre pour l’extérieur fabriqué en nos locaux de Rohrwiller à 20 minutes de Strasbourg.

C’est notre grande satisfaction d’apporter à la société des centaines d’espaces où producteurs et artisans sont les principaux bénéficiaires de leur activité. Ils y mettent à disposition de tous des produits d’excellente qualité dans des conditions optimales.

Un matin du côté d’Amiens, on nous a dit dans un sourire : « Comment je faisais avant ? J’en mangeais moins tout simplement, des fruits et légumes, avant…».