Distributeurs automatiques connectés pour la vente directe 

Rechercher

Le distributeur automatique de la ferme Ivilloise (27)

Des casiers Filbing Distribution pour moderniser la vente directe

A la Ferme Ivilloise comme dans beaucoup de fermes, les casiers ont permis d’agrandir la plage de disponibilité des produits. Car si la vente directe est la vente qui permet de générer le plus de marge brute, elle est difficile à mettre en place quand manque la main d’œuvre. Or les difficultés de recrutement et fidélisation du personnel sont aussi le lot du milieu agricole et les chefs d’exploitation privilégient alors souvent la production. Et pourtant, la vente directe est la vente qui permet de générer le plus de marge brute…etc.

Pour sortir de l’engrenage, le distributeur connecté de produits fermiers est la solution que Filbing Distribution a popularisée en France. Parmi nos 700 clients, ce sont plus de 500 fermes qui sont grâce à nos casiers à la fois au four ou au moulin, ou plutôt en même temps aux champs et à la caisse.

Distributeur de ferme

Des casiers sinon rien

La Ferme Ivilloise s’était équipée d’un distributeur classique avant de faire appel au vrai spécialiste de la vente de produits fermiers par automate. Elle s’était retrouvée avec une machine qui ne permettait pas de valoriser au prix juste les produits car, lorsque vous êtes contraint de faire uniquement des portions de 500 grammes ou de 1 kilo parce que vous ne disposez pas d’un prix par casier, vous vous retrouvez souvent à offrir, 20 ou 30 ou même 70 grammes. A la fin d’une journée, cela peut commencer à faire beaucoup. Sur une année, n’en parlons pas.

Avec les casiers Filbing Distribution, 523 grammes sont vendus au prix de 523 grammes, pas au prix de 500 grammes.

Casiers de charcuterie

Des casiers pour de la charcuterie sans antibiotiques ni sel nitrité

La Ferme Ivilloise propose un large choix de viande de porc. Du cochon né et élevé sans antibiotiques, nourri avec les céréales de la ferme et transformé sur place à Iville.

Toutes les charcuteries et viandes sont faites par leurs soins, sans additifs, ni conservateurs et sel nitrité.

Les porcs naissent et sont engraissés sur place juste à côté du magasin. Ils sont élevés sans antibiotiques, nourris avec les céréales récoltées dans les champs de la ferme.

Partager cet article

Facebook
Email
LinkedIn
WhatsApp