Fabricant français de distributeurs automatiques à casiers

Les Charlottines, Rebreuve Ranchicourt (62)

Des casiers fermiers en complément du magasin fermier, un cas d'école

A Rebreuve Ranchicourt 62, comme dans beaucoup de communes du Nord de la France, il est possible de se fournir en produits fermiers locaux dans un magasin à la ferme : les Charlottines.

Les Charlottines

Les casiers réfrigérés, pour limiter la casse

Seulement voilà, tenir un magasin à la ferme, c’est chronophage et il n’est pas toujours possible d’assurer l’ouverture tous les jours de la semaine. 
D’un autre côté, il est tout de même nécessaire de proposer à la clientèle une belle variété de produits frais. Et donc il arrive quand vient l’heure de fermeture le samedi midi qu’un certain nombre d’entre eux ne soient pas encore vendus. Et pourtant ce sont de beaux produits, de bons produits, qui ne pourront pas attendre le jeudi suivant, parce que, justement, ils sont frais et n’ont pas une date limite de consommation très longue.


C’est là qu’intervient le distributeur fermier.
Les produits qui ne peuvent pas attendre le jeudi suivant sont mis en vente dans les casiers automatiques dès le samedi après-midi.  Et ils s’y vendent de suite, puis le dimanche et le début de semaine. Dans le vocabulaire de la distribution, on dit qu’ils limitent « la casse. » Ils permettent aussi aux fermiers de passer leur dimanche plus tranquillement.

Distributeur automatique Les Charlottines

La distribution automatique de produits fermiers : 24h/24

Le local qui abrite le distributeur réfrigéré est situé à droite de l’étable, juste à l’entrée du magasin. il se trouve juste à côté du distributeur de légumes et oeufs. Les clients y trouvent les produits du magasin 24h/24 : c’est un libre-service fermier.

Casiers réfrigérés Les Charlottines

Partager cet article

Facebook
Email
LinkedIn
WhatsApp